jeudi 30 septembre 2021

matelassé

 L'un somme, l'autre nie. Jamais très loin, et toujours épiant. Les deux amis n'hésitent pas à l'attaque de mes défenses amoindries. Valeureux d'esprit, et des fois proche de la folie. On dirait une peur de la litanie, du train train , metro boulot dévot. 

Les mots, toujours aussi puissant. D'une force commune , touchent et atteignent une cible. Trouvé, j'ai trouvé mon Guillaume. Celui qui me fait flancher , tanguer, hésité de l'existence qui m'a été donné.

Mais pas d'abandon, au contraire. De nouvelles têtes sont ici, à mes côtés : que dire. Mon fieffé ennemi, patience me prend sous son aile. Tentant de m'apprendre les bases qui pour moi reste torture.

Avancée ? Changement ? Nécessité pour l'âme et l'entourage n'en sera que satisfait. Pour eux ? Non , l'on parle du moi-je nombriliste. Le melioratif vois savez ? Celui qui fait avancer et apprendre de lamas d'erreur qui déboule.

*Un bruit sourd* L'avalanche qui jusque la, tu l'appelais regret n'est que douche froide pour le têtu que nous sommes. La tête que tu travailles à s'endurcir, finalement ; pleine de sens t'enrichit.

*Tourne la langue sept fois dans ta bouche*. Merci, merci de la constitution, et d'avoir réflexion en intention. D'une conviction faillible s'entretient la détermination aveugle de la volonté indéfectible du sampiternelle "vouloir bien faire "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire