jeudi 14 octobre 2021

trachées de mots

Quand la barre est droite, le trajet est tracé.

Le chemin faisant tout n'est que question de temps,

Le dessin se trace, ligne par ligne; que c'est lent. 

Toux sèche, et relan du rêve si proche : Canapé !

 

Venu de l'horizon, je ne vois que limite 

Ma mâchoire crépite et mon sommeil, lui, vacille

Quotidien d'orthèse, habitude de faire béquille.

Dans le miroir, Orgueil d'un jour, destin d'un sith.


Gentillesse bien tourné, oxymore au tournant.

Bassin d'une vie entière, aujourd'hui n'est qu'étang,

Ma journée bien remplie, des bagages pour des vices.


Supplices et complaintes, frein du trajet susvisé.

Litanie destructrice, changement de fusil.

Des tonnes, des patacaisses chargent déjà mon baril.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire